Collecte funéraire

Collecte funéraire : le don en mémoire d’un proche disparu

Faire un don en mémoire d’un proche décédé c’est lui rendre hommage et accomplir un geste utile en soutenant une grande cause qui lui tenait à cœur.

La collecte funéraire : réaliser un don grâce à une cagnotte décès

En créant une collecte funéraire, vous rendez un dernier hommage au défunt tout en soutenant une grande cause qui lui tenait à cœur. Membres de la famille, collègues, amis, voisins… Toute personne qui le souhaite peut participer à la collecte sans exception et rendre ainsi un ultime hommage à ce proche en faisant un don qui sera reversée à une cause soutenue par la Fondation de France.

Qu’est-ce qu’une collecte funéraire ?

La collecte funéraire est un moyen de communiquer son soutien autrement qu’en offrant des fleurs ou en présentant ses condoléances. Elle permet à chacun d’effectuer un don pour soutenir une grande cause qui était chère aux yeux du défunt et lui rendre ainsi hommage en agissant en sa mémoire.

Comment en constituer une ?

C’est très simple. Afin de rendre un dernier hommage à un proche récemment décédé, choisissez une cause qui lui tenait particulièrement à cœur et créez une page de collecte personnalisée en sa mémoire. Insérez-y une photo si vous le souhaitez, ainsi qu’un texte expliquant votre démarche.
Faites un don et invitez tous ceux qui l’ont connu, proches et moins proches, à vous rejoindre afin de lui rendre un dernier hommage.
Il vous suffit en effet de partager le lien de la collecte par e-mail, sur les réseaux sociaux, aux personnes que vous souhaitez, qui le partageront à leur tour.
En créant une collecte funéraire au profit de notre Fondation, non seulement vous rendez hommage au défunt, mais vous soutenez à nos côtés de grandes causes en luttant par exemple contre la précarité et l’enfance malmenée, ou en soutenant la recherche médicale ou, par exemple, en préservant l’environnement…

Vous souhaitez reverser le montant de votre cagnotte décès au profit d’une cause qui n’apparaît pas ici? N’hésitez pas à contacter notre service donateurs : nos équipes seront en mesure de vous orienter pour affecter votre collecte à la cause qui vous tient le plus à cœur. Vous pouvez les contacter au 01 44 21 87 00

Je crée une collecte

Je participe à une