FONDATION DE FRANCE,
la Fondation de toutes les causes

En souvenir de l’un de vos proches parti trop tôt, rendez lui hommage et agissez en sa mémoire avec la Fondation de France et Le Sens d’une Vie en faisant un don pour une cause qui lui tenait à cœur.

AGIR POUR UN MONDE PLUS HUMAIN AVEC LA FONDATION DE FRANCE

Premier réseau de la philanthropie, la Fondation de France est une fondation privée qui ne peut agir que grâce à la générosité de ses donateurs. Ne recevant aucune aide de l’État, la Fondation de France agit en totale indépendance pour développer la générosité en France et mener des actions d’intérêt général.

Depuis sa création en 1969 à l’initiative du Général de Gaulle et André Malraux la Fondation de France a su s’adapter en permanence à l’évolution de la société et ainsi pu financer plus de 160 000 projets concrets et innovants grâce au soutien de ses donateurs.

Créer une cagnotte
décès pour rendre hommage
à un proche disparu

TOUTES LES CAUSES DE LA FONDATION DE FRANCE

La Fondation de France intervient dans tous les domaines de l'intérêt général : recherche médicale, enfance, grand âge, précarité, culture, environnement, solidarités internationales…

LA RECHERCHE MÉDICALE

Cancers, Parkinson, maladies cardio-vasculaires, autisme, maladies de l’œil : la Fondation de France soutient les meilleurs équipes de recherches sur ces pathologies majeures.

LA PRÉCARITÉ

La Fondation de France combat l’exclusion des personnes en situation de précarité, par des actions ambitieuses dans le domaine de l’emploi et du logement notamment.

LES MALADIES PSYCHIATRIQUES

La Fondation de France s’investit pour la recherche sur les maladies psychiatriques afin d’accélérer la mise en place de nouvelles méthodes de prévention, de diagnostic précoce et de traitements.

LES PERSONNES ÂGÉES

La Fondation de France lutte au quotidien pour respecter l’autonomie, la liberté de choix et l’implication dans la vie locale de nos aînés.

L’ENVIRONNEMENT

La Fondation de France agit pour l'environnement notamment au travers de projets de sensibilisation, de recherche scientifique et de protection de notre littoral.

LES PERSONNES HANDICAPEES

Emploi, éducation, santé, sport et loisirs, culture, sexualité, exercice de la citoyenneté ou de la parentalité… Dès sa création, la Fondation de France s’est mobilisée en faveur des personnes en situation de handicap pour défendre leurs droits et leur permettre d’accéder à tous les domaines de la vie.