Faire un don à la Fondation de France

en mémoire de

La Fondation de France est une fondation privée qui mène des actions d’intérêt général depuis plus de 50 ans. Le projet “Le sens d’une vie” porté par la Fondation de France vous permet de rendre hommage à l’un de vos proches disparus de manière significative en organisant des collectes funéraires pour une ou des causes qui lui tenai(ent) à cœur. Ces collectes offrent une manière puissante de transformer le deuil en un acte de solidarité et de soutien.

Pourquoi choisir de faire un don à la Fondation de France via Le sens d’une vie ?

Faire un don à la Fondation de France via Le sens d’une vie présente plusieurs avantages pour le donateur :

• La création d’un hommage significatif : En créant une collecte funéraire, vous honorez la mémoire du défunt en soutenant une cause qui lui était chère, offrant ainsi un hommage durable et impactant.
  • Transparence et suivi : Grâce à l’expertise de la Fondation de France, chaque don est suivi de manière rigoureuse et transparente. Les donateurs sont informés de l’utilisation des fonds, assurant que chaque contribution est utilisée de manière efficace.
  • La fiabilité de l’expérience : Depuis plus de 50 ans, la Fondation de France travaille en étroite collaboration avec 36 comités de bénévoles, composés de plus de 570 experts reconnus et respectés dans leurs domaines. Ces derniers sélectionnent les projets les plus impactant et efficaces sur le terrain. Depuis sa création, elle a financé plus de 200 000 projets concrets et innovants.
JE CRÉE UNE COLLECTE

Je souhaite rendre hommage à un proche disparu.

En choisissant de soutenir la Fondation de France via Le sens d’une vie, vous contribuez à des projets prioritaires dans divers domaines tels que :

Projets et causes soutenus par la Fondation de France

Recherche médicale et santé
Cancers, Parkinson, maladies cardio-vasculaires, autisme, maladies de l’œil : la Fondation de France soutient les meilleurs équipes de recherches sur ces pathologies majeures.
Précarité et aide aux personnes vulnérables
Nous nous engageons auprès des personnes les plus fragiles pour les aider à sortir de l’isolement et de la précarité en développant leur pouvoir d’agir.
Environnement
Nous soutenons des projets de recherche visant à la protection du littoral et des fonds marins, à l’émergence des nouvelles agricultures et à l’évaluation des risques environnementaux sur la santé humaine. La transition écologique est également au cœur des projets soutenus par la Fondation de France.
Éducation et enfance
Afin de donner à chaque enfant fragilisé par la vie la chance de se construire un avenir, les projets soutenus visent à lutter contre l’échec scolaire et réduire les inégalités.
Solidarités internationales
Nous apportons notre soutien à des initiatives à travers le monde pour aider les populations vulnérables.
Accès à la culture
Nous promouvons l’accès à la culture pour tous et soutenons des projets artistiques diversifiés.
JE CHOISIS UNE CAUSE À SOUTENIR JE FAIS UN DON

Faire un don directement à la Fondation de France est simple et rapide. Voici un guide pas à pas pour effectuer un don en ligne :

01
Rendez-vous sur le site de la Fondation de France cliquez sur le bouton “JE FAIS UN DON”.
02
Choisissez la cause que vous souhaitez soutenir.
03
Indiquez vos informations personnelles et le montant que vous souhaitez donner.
04
Suivez les instructions pour finaliser votre don par carte bancaire.

Pour faire votre don, vous pouvez également :

• > Effectuer un virement bancaire instantané,
  • > Envoyer un chèque à l’adresse de la Fondation de France avec vos informations et la cause que vous souhaitez soutenir. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

Fondation de France
Service donateurs
40 avenue Hoche

• > Utiliser PayPal.

Les autres façons de soutenir la Fondation de France

Outre les dons financiers, il existe plusieurs autres manières de soutenir la Fondation de France :

JE CRÉE UNE COLLECTE

Je souhaite rendre hommage à un proche disparu.

Vos contacts Fondation de France

Notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

L'équipe Fondation de France

Mathieu, Laurine, Audrey et Stabelle sont à votre disposition