Créer une collecte funéraire solidaire avec la Fondation de France

Collecte funéraire : le don en mémoire d’un proche disparu

Faire un don en mémoire d’un proche décédé, c’est lui rendre hommage et accomplir un geste utile en soutenant une grande cause qui lui tenait à cœur.

En créant une collecte funéraire, vous rendez un dernier hommage au défunt tout en soutenant une grande cause qui lui tenait à cœur. Membres de la famille, collègues, amis, voisins… Toute personne qui le souhaite peut participer à la collecte sans exception et rendre ainsi un ultime hommage à ce proche en faisant un don qui sera reversé à une cause soutenue par la Fondation de France

JE CRÉE UNE COLLECTE JE PARTICIPE À UNE COLLECTE DÉJÀ CRÉEE

Qu’est-ce qu’une collecte funéraire ?

La collecte funéraire est un moyen de communiquer son soutien autrement qu’en offrant des fleurs ou en présentant ses condoléances. Elle permet à chacun d’effectuer un don pour soutenir une grande cause qui était chère aux yeux du défunt et lui rendre ainsi hommage en agissant en sa mémoire.

> Qu’est-ce qu’une collecte funéraire

Comment faire une collecte funéraire solidaire ?

En créant une collecte funéraire au profit de notre fondation, non seulement vous rendez hommage au défunt, mais vous soutenez à nos côtés de grandes causes en luttant par exemple contre la précarité et l’enfance malmenée, ou en soutenant la recherche médicale ou, par exemple, en préservant l’environnement…

Afin de rendre un dernier hommage à un proche récemment décédé, choisissez une cause qui lui tenait particulièrement à cœur et créez une page de collecte personnalisée en sa mémoire. Insérez-y une photo si vous le souhaitez, ainsi qu’un texte expliquant votre démarche. Faites un don et invitez tous ceux qui l’ont connu, proches et moins proches, à se joindre à vous afin de lui rendre un dernier hommage.

> Comment créer une collecte funéraire ?

D’autres moyens d’organiser une cagnotte décès

Vous souhaitez reverser le montant de votre cagnotte décès au profit d’une cause qui n’apparaît pas ici ? N’hésitez pas à contacter notre service donateurs : nos équipes seront en mesure de vous orienter pour affecter votre collecte à la cause qui vous tient le plus à cœur. Vous pouvez les contacter au 01 44 21 87 00.

Il vous est également possible d’organiser une collecte funéraire par chèque pour ceux qui préfèrent ce moyen de participation. Plus de détails sur la procédure sur cette page :

> Organiser une collecte funéraire par chèque

Toutes les questions