Je crée une collecte funéraire

À la Fondation de France, nous accompagnons tous ceux qui veulent agir pour l’intérêt général.

Notre mission est de transformer les envies d’agir en actions efficaces, et ce, dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, éducation, climat et biodiversité, solidarités internationales, accès à la culture…

Aidés de nos 36 comités de bénévoles indépendants, qui réunissent plus de 500 experts bénévoles reconnus et respectés dans chaque domaine d’intervention, nous sélectionnons et suivons les meilleurs projets de solidarité.

La création d’une collecte funéraire avec la Fondation de France vous offre une opportunité unique de soutenir une cause qui était chère au défunt, permettant ainsi de transformer votre deuil en un acte positif et solidaire. Suite à son décès ou plus tard en mémoire de son engagement, créer une collecte funéraire est un hommage fort porté par tous.

Les causes à soutenir avec une collecte funéraire

Découvrez la liste des causes de la Fondation de France que vous pouvez soutenir via une collecte.

Si vous souhaitez créer une cagnotte décès au profit d’une cause qui n’apparaît pas ici, vous pouvez contacter notre service donateurs au 01 44 21 87 00.

Comment créer une cagnotte ?

Besoin de plus d’informations pour savoir comment créer une collecte funéraire avec la Fondation de France ? Nous vous guidons pas à pas dans la création de votre page de collecte. Vous pourrez personnaliser cette page avec des photos, des textes, et même des vidéos pour partager les histoires et les valeurs du défunt. Nous mettons également à votre disposition des outils de partage pour faciliter la diffusion de votre collecte sur les réseaux sociaux et par email.

Vous avez aussi la possibilité de créer une collecte funéraire par chèque.